26 janvier 2014

cinéma

La dernière fois que je suis allée au cinéma, je crois que c'était pour Alice au pays des merveilles. En tout cas ça date, c'est sûr. Récemment on a parlé plusieurs fois d'y retourner, mais nos emplois du temps respectifs ont fait échouer l'affaire. Je me souviens en tout cas d'avoir été déçue plus d'une fois en constatant qu'un film qui me faisait envie était en 3D, alors que cette technique semble souvent ne pas apporter au film de quoi justifier la différence de prix. Maintenant la question qui se pose à court terme est de savoir si on va tenter d'aller au cinéma ou plutôt au ski...
Les prochains thèmes seront :
- Mon endroit préféré
- Goûter
- Amour
- Lire
- Le quotidien

19 janvier 2014

soldes

Les soldes, avant Internet je détestais. Trop de monde, rien qui me plaise, me mette en valeur et soit à ma taille à la fois. Plus récemment, j'ai pu profiter des soldes en VPC, parce qu'au moins on peut essayer chez soi, tranquille, et avec la carte de fidélité on est débité que si on ne renvoie pas les achats, pratique. Je faisais les soldes. Mais cette année il y a eu tellement de promos avant les soldes, qui donnaient les mêmes réductions que celles qu'on voit maintenant, que finalement j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Sauf en chaussures. Parce que les chaussures, je sais qu'il y a trop peu de chances que ça m'aille si je n'essaie pas, alors je ne me risque pas à les commander. Du coup, il va falloir que je me décide à y aller, parce que j'ai clairement besoin de bottes de rechange, un peu chaudes, avec une bonne semelle et pas trop de talon. C'est pas gagné...

10 janvier 2014

Simon grandit

Parce qu'on m'a demandé des photos de Simon, et que mon moyen habituel de transmission me boude, et parce qu'à l'origine ce blog devait servir à donner des nouvelles, je publie aujourd'hui quelques photos de Simon prises par Samuel et Denis le jour de son anniversaire. Merci à eux. Voilà donc, dans l'ordre, Simon jouant avec son nouveau bateau playmobiles (on ne le voit pas très bien sur la photo) sur son tapis "circuit urbain" avec son Papa, puis Simon chevalier avec son casque, son bouclier et son épée. Sacrément content.

7 janvier 2014

Le temps

Le temps, la pluie qui tombe ou le soleil qui sort. La neige sur les montagnes, et qui fond le jour suivant. Je pensais faire du ski mais il a plu. Maintenant, c'est la reprise et je n'ai plus le temps.

Le temps, qui file trop vite, si vite qu'on se demande bien ce qu'on va pouvoir écrire après tout ce temps où on n'a pas eu le temps.
Le temps qu'on prend pour faire des gâteaux avec Simon.


Allez, la voilà, la recette : sur l'idée du cookie scandaleusement chocolat et en m'inspirant d'un commentaire, pour la première fois depuis qu'on habite ensemble je n'ai pas maudit Samuel d'avoir encore coupé le coin pas entamé de la plaque de beurre puisqu'il en fallait 120g et non 125. J'ai utilisé du chocolat à 70%, j'ai doublé les proportions et réduit un peu le sucre (250g au lieu de 300g). On a fait une plaque de "pâtés" pour Samuel, et une plaque de pâte étalée dans laquelle, une fois cuite, on a utilisé les emporte-pièce pour découper des étoiles, des sapins, des anges, des cœurs. 
récapitulatif : 
400g de chocolat pâtissier à 70%
120g de beurre (demi-sel)
250g de cassonade
4 (gros) œufs
220g de farine
1/2 sachet de levure
une pincée de sel

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un autre récipient, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu. Ajouter la farine, le sel, la levure. 
Préchauffer le four à 180° et disposer la pâte sur la plaque munie de papier sulfurisé.
Enfourner et laisser cuire 14 minutes.
Sortir du four, laisser refroidir un peu, et découper ses pièces.

Tout le monde a aimé.

5 janvier 2014

Résolution

Les bonnes résolutions, c'est mauvais pour la santé, d'après le Dr Paul Farmer, responsable d'une association de psychiatres britanniques. Cela nous focalise sur nos défauts et nous déprime. D'autres disent aussi que le nouvel an ne correspond à rien dans nos cycles de vie et que si l'on veut changer ses habitudes il vaut mieux le faire au début des grandes vacances, à la rentrée, ou encore à l'occasion d'un déménagement ou d'un changement de job. Et certains vont jusqu'à prétendre que le changement n'a pas besoin d'être décidé, il se fait tout seul.
Pas de bonnes résolutions alors. Mais comme ce blog a une fâcheuse tendance à rester en friches, j'ai eu envie de participer à un défi. Pas sous forme de photos comme il est proposé, mais sous forme d'articles : un par semaine, sur des thèmes imposés. Je ne sais pas encore, si j'ai d'autres idées, est-ce que je vais les ajouter en plus ou "sauter" un thème -ça dépendra en grande partie du temps que j'aurai devant moi je crois.
Voilà les thèmes pour janvier :
1/ résolutions
2/le temps
3/ les soldes
4/cinéma

(pour ceux qui aimeraient se lancer dans les photos -avec une semaine de retard vue la date où je publie- le projet est défini ici.) Alors à la semaine prochaine...

PS : Bonne année !