12 mai 2013

fondant chocolat-marron

Je n'ai pas suivi la recette de Tellou, déjà testée précédemment, et approuvée.  Mais là j'avais envie que ça ressemble un peu plus à un brownie, je n'avais pas de farine de châtaigne, je n'avais pas de fromage blanc, et j'avais la flemme de sortir la balance. Je suis partie du principe que la crème de marron c'était comme de la farine de châtaigne avec du sucre et j'ai fait simple : que des quantités entières, telles qu'on les trouve dans le commerce.

Voilà donc, pour deux gâteaux :
250g (une plaque standard) de beurre demi-sel
400g (2 plaques) de chocolat pâtissier 70%
992g (une grosse boîte) de crème de marron
6 oeufs (une boîte)
1 sachet de levure
2 moules à manqué

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
Préchauffer le four à 180°C
Ajouter la crème de marron, la levure et les oeufs, en mélangeant au fur et à mesure.
Verser dans les plats.
Enfourner, 45 minutes. Quand c'est cuit, entr'ouvrir le four pour évacuer la vapeur et le refermer, aller se coucher sans les sortir.

Autant vous dire qu'il a été validé, c'était exactement ce que je voulais, Simon adore, moi aussi.

Aucun commentaire: