21 mars 2013

C'est le printemps !

L'hiver se débat comme un poisson tombé de son bocal, il a envoyé quelques vagues de neige, mais on n'y croit pas, c'est de la neige de printemps, on le sait bien. D'ailleurs dimanche, j'ai visité mes plantes, je les ai déballées. Certes, j'ai laissé leurs protections à l'olivier et au figuier, mais les autres prennent le soleil au risque de geler la nuit. Je les ai arrosées, j'ai vu qu'une pensée était allée coloniser mon Osmanthus heterophyllus 'tricolor'  et que mes fraisiers sortaient de nouvelles feuilles. Ce blog a hiverné, tellement qu'on n'a pas souhaité la bonne année. Il est temps de le réveiller et pour cela je vais profiter du tag lancé au hasard par Nekkonezumi (je vous parlerai d'elle à l'occasion) qui pense ne plus avoir de lecteurs. 
Je vais être confrontée au même problème qu'elle : ai-je encore des lecteurs ? et parmi eux, qui tient un blog ? De ce que j'en sais, il y en a potentiellement cinq, dont deux blogs plutôt graphiques. Mais je vais quand même me casser la tête, à répondre à ses questions, et à en pondre 11 autres, et tant pis si elles ne se dessinent pas.

1- Mais qu'est-ce que ça peut faire comme cri un kangourou ?
Je ne sais pas. Dans quel pays se pose-t-on le plus la question ? En Italie, c'est plutôt à propos du crocodile qu'on se demande...

2- Tu tires ou tu pointes ?
Je tire, pour me retrouver à la pointe. Mais généralement, et surtout quand c'est censé être naturel, je me retrouve très vite à contr'archet.

3- Tu dors dans quelle position ?
Si je le savais, si je pouvais le maîtriser, je n'aurais sans doute (presque) jamais mal au dos, au bras, ou des fourmis dans les mains ou les pieds en me levant. Mais pour la sieste c'est toujours sur le dos, et en étant pleinement consciente que je dors.

4- Turf, Boule et Bill ou Vive la France ?
J'ai vaguement entendu parler de Boule et Bill, il a l'air marrant. Mais on ne va pas trop au cinéma, nos goûts divergent beaucoup, les places sont trop chères pour prendre le risque d'être déçus, et puis quand on se décide à confier Simon pour la soirée on tâche de se coucher pas trop tard...

5- Puisqu'on cause navet, tu mets quoi dans le pot au feu, toi ?
Je ne fais pas de pot-au-feu. Et comme je suis plutôt portée sur le sucré, j'aurais tendance à aller me fournir chez nos voisin helvètes aux alentours du 12 décembre.

6- Tu ne sors jamais sans il/elle, c'est quoi ?
J'ai beau chercher, concrètement, il n'y a pas d'objet particulier que j'emporte partout. Même si le jeu du sac à main de Working Mama ferait ressortir un paquet de cochonneries assez impressionnant. Parce qu'il m'arrive de sortir sans sac à main, sans mon portefeuille, et même j'oublie mon téléphone.
Ah si, j'ai trouvé : je prends toujours mes clés.

7- Pourquoi y a-t-il autant de questions dans cette chaîne ?
Parce qu'elle a été pondue par un amateur de foot.

8- Et toi, tu photographies tes assiettes ? Parfois, régulièrement, ou seulement quand ça a l'air spécialement dégoûtant ?
Jamais. Vraiment.

9- Est-ce que tu as peur des tempêtes ?
Non. Je n'y pense simplement jamais.

10- Sandra passe encore à la radio. Vrai ou faux ?
Sur les radios que j'écoute, aux heures où j'écoute, il n'y a pas de Sandra. Peut-être qu'elle a fini par s'équiper, côté literie...

11- Sourire puisque c'est grave ou faire la gueule pour le plaisir d'Herbert Léonard ?
Sourire, puisque c'est grave. Faire la tête, c'est moche, c'est fatiguant, et ça ne me fait pas plaisir, même si je suis une grande râleuse devant l’Éternel.

Et maintenant, mes questions à moi : 

1- D'où tu connais mon blog, toi ? Et qu'est-ce qui te plaît tant que tu y sois revenu(e) ?

2- Vide ton sac à main (ou à défaut, TOUTES tes poches) : qu'est-ce qu'on y trouve ? Si tu possèdes un gros paquet de cartes de fidélité, tu n'es pas obligé(e) de toutes les citer mais prends au moins la peine de les compter...

3- Une chanson pour enfant ?

4- Pendant combien de temps est-ce qu'on va l'avoir dans la tête maintenant ?

5- Quel est ton accent préféré ?

6- La dernière musique que tu as entendue, c'était quand, c'était où, c'était quoi ?

7- Parmi tous les trucs que tu as dû apprendre "par coeur" de la maternelle à la fin de tes études, y en a-t-il dont tu te souviennes encore ? (ça peut être en-dehors de l'école aussi)

8- La dernière fois que tu as ri ?

9- As-tu ta carte de membre au Club des Fans de Jeux de Mots Pourris et Autres Blagues Dignes de François Pérusse ? (Prouve le !)

10- Est-ce que tu manges les troncs des brocolis ? Cuits ou crus ?

11- Raconte moi un truc insolite. Si tu n'en as jamais vécu, projette-s-en.


Allez, dis moi tout, et donne le lien. Si tu n'as pas de blog (ou qu'il ne s'y prête vraiment pas, mais faudra quand même nous donner l'adresse !), tu peux répondre en commentaire.

1 commentaire:

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Ha ha ha, tu sais que si tu joues avec des brocolis, tu as encore moins de chances de gagner, hein ;-) (racisme primaire anti-brocoli)