27 septembre 2011

gymnastique

Non, il n'est pas question du sport que je devrais faire (mon Dieu... un jour...), mais de la gymnastique que les jeunes parents font pour éviter d'entendre leur bébé pleurer très fort. Certes il y a des "séances de torture" qu'on ne peut s'épargner (le nettoyage du nez), mais en déployant des trésors d'ingéniosité et de coordination, on peut dans d'autres cas limiter les dégâts pour nos oreilles.
Quand on a 10 mois, qu'on se réveille à 3h du matin pour faire pipi (parce que oui, les bébés aussi se réveillent pour faire pipi. Mais comme ils n'ont pas à se lever pour aller jusqu'aux toilettes, ils peuvent rester comateux et se rendormir immédiatement, ce qu'ils font la plupart du temps), et qu'on réalise qu'on a soif ou faim ou, pour commencer, envie d'un câlin, on appelle ses parents avec des pleurs. Et quand arrive un desdits parents, qu'il vous prend dans ses bras, c'est drôlement chouette, on se calme, on en profite. Mais si, très vite, on se retrouve posé sur le dos sur une table à langer, c'est la déception, le drame, il ne reste qu'à manifester en hurlant son mécontentement.
Maman qui allaite, avec le temps elle a pris le coup, maintenant elle peut allaiter en marchant, prendre des objets, poser bébé, et selon la forme du pyjama, le déshabiller, lui enlever sa couche sans lui faire lâcher sa précieuse tétée. C'est ça, la gymnastique. Ça va encore mieux quand papa participe. Là on peut carrément mettre la couche propre, enlever le body mouillé, et en mettre un neuf, et un nouveau pyjama, en un temps record, et sans que la bouche de Simon ne reste vide plus de 3 secondes. C'est sûr, on serait encore plus contents de s'en dispenser, mais vraiment, là, on est fiers de nous...

9 septembre 2011

J'ai paumé ma lime à ongl' à Hong Kong (*)

Attention, je vais faire ma pff! fille. Je préfère prévenir tout de suite. Dernièrement j'étais chez mes parents et dans la salle de bains, j'ai revu la lime en verre que Laetitia y avait apportée il y a quelques années, et que j'avais copieusement utilisée à l'époque, puisque j'habitais là. Elle l'avait achetée "dans une boutique babos à Mulhouse". "Il y a quoi, comme boutique babos à Annecy ?" me suis-je demandée en me grattant la tête (car je parle aussi cette langue-là) (haha ! la bonne blague ! Allez, riez, s'il vous plaît...). Parce qu'on vous a peut-être déjà dit, les limes à ongles en métal c'est mal. Mais les limes en carton, je trouve ça assez naze quand même, ça met de la poudre rouge et beige de partout, ça m'exaspère. Déjà que je ne prends pas ce temps souvent et que je préfère me couper les ongles à l'arrache... Mais quand même les ongles limés c'est moins agressifs que coupés, ça griffe moins. Du coup, j'ai demandé à mon moteur de recherche préféré où m'en procurer une. Je m'attendais à trouver des boutiques de cosmétiques, mais le premier lien est une e-boutique qui ne vend que ça, d'ailleurs l'adresse est on ne peut plus parlante : http://limaongles.com/, et on a aussi http://www.limes-a-ongles-en-verre.com/. Elles sont décorées, de peintures en couleur ou en métal ou même avec des cristaux... Bref, je me suis dit, c'est quand même carrément classe, des comme ça j'en mets une dans mon sac à main(**) ma boîte à violon, une dans le tiroir de mon bureau. Et une dans la salle de bain bien sûr. En plus ce n'est pas plus cher que dans les boutiques de cosmétiques. Bon évidemment, il faut compter les frais de ports et le délai, et comme je suis globalement impatiente j'ai préféré aller me l'acheter en ville, dans une célèbre enseigne de cosmétiques à Courier. Et je m'en suis servie. Et je compte bien m'en servir encore. Finalement, je vais peut-être finir par avoir des "vraies mains de fille" un jour...
(*) : C'est pas vrai. Du tout. Je précise parce que j'en vois venir, de loin, qui vont me demander comment s'est passé mon voyage en Asie, alors mettons tout de suite les choses au clair : je n'y ai jamais mis les pieds. Mais vous connaissez peut-être cette micro-chanson qui sert à faire croire que vous parlez chinois, un peu comme "Le réveil au soleil et le travail à Shanghai surveillent ton oseille dans le détail", ça veut rien dire mais ça fait style.
(**) : à côté de mon poudrier mon rouge à lèvres ma brosse à dents ma gourde -non je n'ai pas un vrai sac à main de pff! fille.

7 septembre 2011

des goûts et des couleurs on hérite parfois

Je n'aime pas les fraises tagada. Vraiment je déteste. Et Samuel aussi. Lui n'a pas de problème avec les crèmes glacées aux fraises, mais globalement, tous les deux, la fraise synthétique on ne peut pas blairer ça. Alors vraiment, nous n'avons pas été surpris de constater que Simon n'aime pas le doliprane pédiatrique. Goût fraise... Heureusement, dafalgan fait sa version pédiatrique avec un autre parfum, caramel-vanille, qui lui convient beaucoup mieux.

4 septembre 2011

soupe

500g de pois cassés font trempette une journée avant d'être cuits en cocotte-minute. Un paquet de lardons vient égayer la cuisson d'une courgette. 20cl de crème fraîche, un coup de mixer. L'odeur fait penser à notre sauce pour les tagliatelles, et le goût est approuvé par Simon sans hésitation.