30 août 2011

Nouvelles technologies du voyage (2)

Je vous en avais déjà parlé, on peut vivre des situations marrantes avec un GPS. Parfois aussi il faut faire très attention parce que, s'il ne connaît pas une route, il ne vous prévient pas qu'il faut bifurquer pour ne pas la prendre. Bon, là, moi je savais, j'ai bien prévenu Sam, je lui ai dit "il n'a peut-être pas la mise à jour..."
Et puis, on apprend des trucs avec un GPS. Parce qu'à l'aller, on a suivi les indications qu'on nous avait données, on connaissait la direction grosso-modo, donc j'ai (encore une fois) soufflé à Samuel quelle voie prendre, surprise que Tom-tom ne nous l'ordonne pas. Je ne l'ai pas vu, mais il a sans doute recalculé l'itinéraire. C'est seulement au retour, on a dû se louper à un carrefour, ne pas se souvenir du chemin de l'aller, moi j'étais occupée à allumer mon téléphone pour chercher du réseau, et tout d'un coup on n'a pas reconnu la route. On s'est retrouvés complètement perdus. Et puis, on l'a écouté, et il nous a ramené dans le temps indiqué. On a donc appris un chemin plus rapide. Qu'est-ce qu'on a gagné ? Une minute ? En tout cas c'est bien plus tortueux, alors la prochaine fois, peut-être qu'on s'achètera plutôt une carte...

29 août 2011

pensée du matin

J'ai écouté cette chanson vendredi, et elle ne m'est revenue en tête que ce matin, quand j'ai admis que je pourrais éventuellement faire semblant mais certainement pas me rendormir pour de vrai (il était 5h45- merci Simon*). Je vous livre donc Le meilleur moment de la journée...
*Mais je l'aime très fort, hein, d'ailleurs il est super chou quand il s'endort en diagonale dans notre lit en disant "èèèèiiiieeeuuuaaa", la tête contre son papa, me laissant tout juste 20cm pour poser ma carcasse.

14 août 2011

jouets

Il y a des ingénieurs qui se creusent la tête pour concevoir des jouets pour bébés, avec des couleurs, des formes, des bruits, des textures... beaucoup de travail, et ils vendent donc ça une fortune. Ces gens n'ont visiblement pas de bébé (ou alors ils ne le voient que quand il dort). En effet, pourquoi nous cassons-nous la tête à lui acheter des jouets alors que Simon s'amuse comme un fou avec :
- une cuvette
- le couvercle de sa purée ou de sa compote
- sa cuillère
- une boîte de jeu PC (Baldur's Gate ou Battlefield 2142)
- un paquet de coton
- un paquet de couches
- un couvercle de boîte de lait
- un tube de crème pour le visage
- une wiimote (sans pile)
- une bouteille d'eau
Sans oublier, bien sûr, le nez les oreilles et les cheveux de ses parents.

11 août 2011

Simon à la plage

Ce matin on a emmené Simon à la plage et après un moment d'hésitation l'eau c'est drôlement chouette. Espérons que ça dure.


1 août 2011

vocabulaire

A trois heures du matin, Simon m'a gratifiée d'un "Mameu". Quand je suis revenue me coucher Samuel m'a demandé "Il a presque dit 'Maman', non ?" et au matin il lui a demandé "Quand est-ce que tu me dis 'Papeu' ?".
Mais est-ce bien "Maman" qu'il aurait voulu dire ? Le fond de sa pensée était sans doute plus précis, à en juger par le gloupgloupgloup goulu qui a suivi. "Mameu" ce n'est pas "Maman" c'est "Oh, chic je vais pouvoir téter, avoir un câlin lacté plein de dodo"... Et Maman va s'assoupir dans le fauteuil, et se réveiller avec une douleur au cou pour le reposer délicatement dans son lit avant de rejoindre le sien et constater qu'elle a perdu une heure dans l'affaire. Alors, Papeu ?