26 juin 2011

Simon l'aventurier

Ça faisait un moment que l'on cherchait ce genre de chapeau et c'est finalement ses grands-parents qui l'ont trouvé. Simon a maintenant un joli couvre-chef d'explorateur, et franchement c'est la grande classe.


15 juin 2011

berceuses

On nous avait prévenu, être parent ça change la vie. Il y en a que la parentalité rend idiot (gagatiser sur son bébé est humain), maniaque (il ne faudrait pas qu'un microbe puisse parvenir dans la bouche de leur petit), ou ennuyeux (plus aucun sujet de conversation, impossible de sortir car le petit pleure...). Je ne sais pas si nous entrons totalement dans l'une de ces catégories, mais je peux vous dire qu'être parent, ça rend fatigué. Et pour endormir bébé, les boîtes à musique, répétitives, ça reste dans la tête. Heureusement, Simon aime aussi la musique "normale". Et puis, parce que je suis devenue lectrice du blog les mamans testent, j'ai eu connaissance de berceuses "pour adultes" : des morceaux de rock réinterprétés en style berceuse. Vous pourrez bien sûr acheter un CD, mais vous trouverez peut-être aussi les rockabye baby dans votre lecteur de musique en ligne préféré. J'ai montré ça à Samuel juste avant qu'il n'aille faire la sieste(ça lui arrive quelquefois, quand il est vraiment épuisé). Espérant endormir Simon, j'ai mis les reprises de Queen en lecture. Lorsque, constatant l'échec de l'opération, j'ai arrêté, j'ai entendu, venant de la chambre : "ben, pourquoi t'as coupé la musique, j'aimais bien moi !"

6 juin 2011

hérédité

Dimanche matin, 7h38, Samuel en a marre de dormir et se lève. Un peu étonné que Simon ne se soit pas encore manifesté, il vérifie que tout va bien (en même temps, il a mangé à 3h, le petit, alors il peut bien dormir encore un peu...) et va allumer son ordinateur. Je me rendors.
"eueueuhaaaheueueu... ouououououhouhouhouhouhou..." Simon babille. J'ouvre les yeux : il est 9h12, et Simon discute avec ses jouets, il ne pleure pas, ne chougne pas. Je vais le chercher, le pose sur le lit pour l'allaiter en mode "je finis doucement ma nuit, lui aussi". Sauf que lui, il ne finit pas sa nuit, il est bien réveillé, et s'il prend la peine de se dire "ah oui, tiens, manger c'est pas mal aussi", il a bien autre chose à faire et n'y passe qu'une minute avant de se retourner pour jouer avec les oreillers. Il y revient, puis cause un peu, et rebelote...
Comme son papa en fait, qui le week-end, si je ne lui apporte pas tartines ou biscuits, ne petit-déjeune pas malgré sa faim...