23 octobre 2010

dessert

Quatre poires, à mon bureau, commençaient à trouver le temps long.
Une pomme dans le transport avait reçu un coup.
Toutes ensemble en morceaux sont allées batifoler dans mon plat à gâteau sur le feu, sous un couvercle.
Une tombée de cassonade blonde les a arrosées.
Samuel s'est amusé à casser le chocolat (pâtissier "corsé" à 65%) qui, les rejoigant, doucement a fondu, aidé par le jus.
Un tour de cuiller pour mélanger, laissons refroidir...
Mmm, délicieux!

20 octobre 2010

sac à main

Certaines filles ont un sac à main tellement petit qu'on se demande à quoi il sert : tout juste la place d'y mettre leur portefeuille, et pas de bandoulière pour le porter à l'épaule...
D'autres ont un sac énorme, dans lequel elles peuvent mettre une grande bouteille d'eau et des fruits et légumes pour 3 jours (c'est moi ça, enfin, parfois), ou encore une trousse de maquillage aussi grande que leur salle de bain.
Généralement, on y trouve le portefeuille, souvent plus conséquent que celui de leurs hommes, un paquet de mouchoirs, un chéquier, des lunettes de soleil, et plein de trucs en vrac. Parfois même les papiers de Monsieur dont les poches sont trop petites...
Et pourquoi le portefeuille de Madame est-il si conséquent ? Outre des photos de leur famille, les filles ont tendance à y garder une collection impressionnante de cartes de fidélité : magasins de fringues plus ou moins spécialisés, d'alimentation bio, hypermarchés, librairies, boutiques de cosmétiques...
J'ai réduit mon portefeuille, grâce à une poche de mon sac à main, qui contient ma collection de cartes. Parfois je me dis que je ne devrais pas les emporter partout, c'est de l'encombrement inutile. Mais je sais bien que, le jour où j'en aurai besoin, je les aurai oubliées à la maison (même ne sachant parfaitement dans quelle(s) boutique(s) je dois me rendre).
Et puis, il y a des situations comme hier matin, où je me suis félicitée de garder sur moi tout ce barda : j'ai sorti deux cartes de fidélités pour gratter la rosée gelée sur le pare-brise de la voiture. Promis, on retrouvera les outils adéquats sous peu, mais en attendant, on était bien contents de faire avec les moyens du bord.

10 octobre 2010

soirée séparés

Il arrive quelquefois que nous passions la soirée chacun de notre côté. Lors de (rares heureusement) déplacements professionnels par exemple, ou bien aussi l'un sort avec ses amis, l'autre reste à la maison (on pourrait sortir en même temps, ça limiterait le nombre, non? si c'était si simple...). Vendredi soir, nous étions invités tous les deux, mais Samuel était d'astreinte et ne pouvait donc pas se déplacer : il lui faut pouvoir répondre à une éventuelle demande dans un temps limité. J'ai donc dû le laisser tout seul pour la soirée et la nuit. Je craignais qu'il ne s'ennuie un peu, ses amis n'étant pas disponibles pour une partie des jeu en réseau. Finalement, il m'a raconté sa soirée en ces termes : "Je suis allé en boîte draguer plein de jolies filles...
_ Oh, et tu les a fait danser avant de les ramener à la maison ?
_ Non, on a plutôt joué à Civ5"

6 octobre 2010

J'assume...

Samuel et moi n'avons pas les mêmes goûts musicaux.
Bon, nous n'aimons tous deux ni le rap, ni le R'N'B, ni la techo, et souvent, quand je n'aime pas du tout, il y a peu de chances que Samuel apprécie. En revanche il y a bien des musiques que j'aime et pas lui (chanson francophone à texte...), et quand il me dit "Elle est nulle ta musique" je lui réponds généralement "Tu n'aimes pas, c'est différent".
Ce matin pourtant, j'avais envie d'écouter O-zone. Et je reconnais moi-même que ce n'est pas de la bonne musique, vraiment... mais ça me faisait sourire. Oui, ça m'a mise de bonne humeur. Il y a pourtant bien d'autres musiques qui peuvent mettre de bonne humeur, Lilly Allen par exemple, mais non, là c'était vraiment leur tube "Dragostea Din Tei" que j'avais envie d'entendre.
Parfois c'est comme ça, j'écoute des trucs nuls, et j'assume. Malgré les protestations de Pioupiou (quoi qu'en fait, peut-être qu'il a aimé, qu'il "dansait", et je devrais peut-être ne pas trop écouter ça si je ne veux pas risquer qu'il le veuille en berceuse plus tard !)