30 mai 2010

pensée philosophique

- Il fait tout pas beau, hein ?
- En effet.
- Peut-être que c'est une vue de l'esprit. En fait il fait super beau mais tout le monde croit qu'il pleut.

28 mai 2010

Monsieur patate

Voici en premier un petit délire que des employés de Google se sont amusés à faire pour faire la promotion de leur navigateur Internet Chrome :



Et voici une parodie faite par la société scandinave Opéra concurrente de Google :



J'ai beaucoup rigolé mais par contre il faut absolument les regarder dans l'ordre, Google, et après Opera.

(je m'excuse pour cet humour d'informaticien, je ne me rends pas compte si les autres peuvent comprendre ou pas. En tout cas j'en suis à mon 4ème visionnage et je me marre toujours autant).

25 mai 2010

Midi et val 2...

En contrepartie on était aux premières loges pour voir les combats médiévaux d'infanterie. Et franchement j'ai pu m'en donner à cœur joie avec mon appareil.

24 mai 2010

Midi et val...


Cette année, nous avons pris notre courage à deux mains un dimanche matin pour nous rendre aux Grandes Médiévales d'Andilly. Si Samuel y était allé il y a bien des années, ce n'était pas mon cas.
On nous avait prévenus, il fallait partir tôt, il y aurait du monde. Mais avec un concert la veille (ouverture des Vocales de Thônes), se lever à 7h me fut impossible. Nous avons donc pris la route à 9h30, munis de notre pique-nique, d'une bouteille d'eau et d'un appareil photo.
Il y en avait, du monde ! Tellement que nous n'avons pas trouvé de place pour voir le combat de joutes. Nous en avons donc profité pour visiter les zones moins animées. On en profite mieux quand il y a moins de monde. Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés vers les "coulisses" du spectacle, là où les chevaliers s'apprêtaient à entrer en scène. C'est là que Samuel a pu prendre cette photo...


10 mai 2010

Des hommes beaux, de Guillaume Canet et de Romain Duris

Adolescente, je désespérais les filles de mon âge : elles tentaient vainement de me faire dire qui était pour moi le plus beau des plus beau en me proposant tel acteur, mannequin, héros de série... Allant peu au cinéma, regardant peu la télé et ne lisant pas du tout les "magazines de filles", fallait-il déjà que je mette un visage sur un nom avant de conclure que bof, pas plus que ça.L'illustratrice Diglee résume ici(lien précaire...) parfaitement le genre d'attitude féminine qui est pour moi un mystère insondable, et donc le genre de fille qui ne me comprend pas.
Aujourd'hui encore, il est difficile de me faire dire que tel ou tel est beau, surtout s'il est célèbre. Et parmi tous ceux que j'ai trouvés beaux depuis le début de ma vie, rarissime sont ceux qui sont blonds et/ou aux yeux bleus.
En revanche, si j'ai des goûts contestables en matière de musique, de fringues, ou un tas d'autres choses, quand je prend la peine de dire qu'un homme est beau, on ne me contredit pas*. Et la première chose que j'aie pensé en voyant Samuel, c'est que justement "Oh, waouh comme il est trop beau lui... !!!". Quelle ne fut donc pas ma déception lorsque, sur le blog de Dadou, à la question "Oh, waouh comme il est trop beau lui... !!! ... Oui, mais qui ??? " je ne trouvai ni "mon petit mari" ni même "l'homme de ma vie" (il n'y avait pas trop de raison de mettre en toutes lettres le nom de quelqu'un que les lecteurs ne connaissent pas forcément). Alors, parmi les réponses, je ne m'étendrai pas sur Brad Pitt, on ne m'avait jamais demandé si je trouvais Bruce Willis beau, mais je dois dire que pour Guillaume Canet j'étais même totalement incapable de citer un film où il a joué. Après avoir cherché des photos sur Internet, je ne le situais pas tellement mieux. Il est souriant pourtant, beaucoup plus que Romain Duris dont le charme tient sûrement au fait que ses personnages sont du genre tourmentés. C'est probablement pour ça que 19 filles attendries ont "fait dans le social", tandis que 10 personnes (dont moi) ont préféré élire Bernard le Canard.
* Ceux qui ont connu Machin viendront peut-être me dire que lui n'est pas beau. Eh bien justement, je n'ai jamais dit qu'il l'était. Ah, et puis si, j'ai un contradicteur : Samuel conteste toujours quand je dis qu'il est beau. C'est bien le seul.