29 août 2009

Dessert (3)

Depuis quelques temps déjà, ont débarqué en France les "smoothies". Qu'est-ce que c'est ? En tout cas vous payerez souvent ça bien trop cher pour que ça ne vaille pas le coup de les faire vous-même : c'est simplement des fruits mixés, à mi-chemin entre la purée et le jus.
Comme glace, je préfère généralement les sorbets aux crèmes glacées, certains prétendront que je suis bien une fille qui pense à sa ligne, mais je dois dire que la crème glacée aux fraises, j'ai toujours détesté, et globalement, l'impression laissée en bouche par les sorbets est plus agréable. Bon. Donc par exemple j'avais trouvé l'an dernier dans ma supérette préférée des bâtonnets "sorbet coco enrobage chocolat noir" qui me plaisaient beaucoup. Cette année il n'y en avait pas. Tant pis. Par contre j'ai découvert des bâtonnets "smoothies", et je me suis dit qu'on pourrait s'acheter des moules à glace et les faire nous-même. D'autant qu'en regardant les ingrédients je me suis dit qu'on enlèverait ainsi le sirop de glucose et toutes ces cochonneries.
Je n'ai pas trouvé de moules à glaces (pas encore), par contre j'ai trouvé une idée de smoothie : fraise pastèque. J'ai décidé d'essayer. Bon, j'ai un peu chargé en fraise, mais c'est délicieux. Et je me suis dit, tiens je vais les mettre dans des petits bocaux au freezer. L'effet obtenu était exactement ce que je voulais, il faut gratter avec la cuiller et on a l'impression d'une granita...

25 août 2009

votre image sur le net

Certains parmi vous font partie d'un ou plusieurs cyber réseau social. Je veux parler des facebook, viadéo et autres myspace. Ou bien tiennent un blog... D'autres sont absolument contre, et préfèrent que leur vie privée le reste entièrement.
Il y a des gens qui ont perdu leur emploi à cause de ça...
Une étude américaine a montré qu'aujourd'hui, un employeur sur deux va chercher des renseignements sur ses candidats grâce à ces réseaux. Aucune étude n'a été faite en France (du moins à ma connaissance), mais selon le type d'emploi que vous visez, cela peut vous aider, ou vous desservir. Vous aider car vous montrez ainsi votre créativité, ou simplement que vous savez vous servir de ces technologies. Les employeurs interrogés aux USA disent en effet que beaucoup ont trouvé là une image sympathique de leur candidats.
Vous desservir car des photos ou des films de vos exploits de fin de soirée trop arrosée ne sont jamais une bonne image (souvenez vous aussi que vous devez demander l'autorisation avant de publier des photos de vos proches, et qu'ils vous le doivent aussi).
Cependant, les motifs de refus invoqués concernent aussi, et peut-être surtout, des propos tenus au sujet de précédents employeurs ou collègues. Or on peut tout autant vous faire parler d'eux en entretien et les résultats seront les mêmes... Alors, si vous avez par passé tenu un "skyblog" écrit en "kikoolol" et dans lequel vous insultiez joyeusement vos profs et copains en employant un vocabulaire des plus fleuri, tâchez de le détruire dans les plus brefs délais...
Souvenez-vous aussi que la pire image qu'on puisse publier de vous a été vue par des vrais gens, et que ceux-là pourront aussi vous reconnaître quand ils vous feront passer un entretien...

14 août 2009

Le chat de Simon

C'est parti pour une série de vidéos qui nous a fait triper avec Agnès
(attention c'est encore meilleur avec le son)

7 août 2009

des légumes et de l'éducation

- Qu'est-ce que je pourrais me faire à manger pour demain midi?
- Eh bien il y a des croques bolognaise, et avec on peut faire des courgettes et des poivrons.
- C'est long, ça, et c'est compliqué...
- Mais non, il suffit de les couper en morceaux, de les mettre dans une casserole à feu doux avec un couvercle et de leur demander régulièrement comment ils vont à l'aide d'une spatule.
Pendant ce temps, on a mangé, et on est allés se poser devant Scrubs. On leur a demandé, pourtant, comment ils allaient, je leur ai même mis un peu de curcuma. Mais voilà, on les a un peu oubliés en regardant le second épisode, et quand on est revenus dans la cuisine, ça sentait le brûlé.

- On les a oubliés alors ils se sont vengés...
- Dites donc vous autres, en voilà des façons ! Nous on vous faisait confiance, et vous vous brûlez, comme ça ! C'est gneu !
- Hahaha !
- Tu pourrais éviter de te moquer de moi, quand même. Comment je garde une crédibilité si tu me soutiens pas dans leur éducation ?!

1 août 2009

Dessert (2)

J'avais acheté des pommes, et puis je les ai laissées se morfondre dans mon placard. Comme elles commençaient à se ratatiner un peu, je les ai mises au frigo. L'une d'elle a fait un gros bisou au fond du frigo, vous savez, là où ça gèle un peu... J'ai fini par me décider à les passer à la casserole. Une sorte de compote. Découpées en petits morceaux, une gousse de vanille, un fond d'eau, à feu doux. Personnellement j'ai tendance à préférer les fruits frais à la compote, c'est donc plus souvent Samuel qui en prend pour son dessert. Mais en l'occurrence, de celle-là, il n'en prenait pas. Hier soir donc, je lui propose un dessert :
- Une compote, de la glace à la vanille, un abricot ?
- On a de la glace à l'abricot ? (mine ravie)
- Non, on a oublié de racheter de la glace pour compléter la vanille. Là j'avais dit "un abricot".
- Ah... (mine déçue). Tu vas prendre quoi, toi ?
- De la compote de pommes.
- Laquelle ?
- Celle qui est dans un pot avec écrit "Barilla" dessus.
- Ah tiens j'y pensais plus à celle-là, comme quoi l'emballage ça fait beaucoup.
Je lui sors une compote pomme-châtaigne, mais il voudrait d'abord goûter la mienne. Elle manque un peu de sucre à son goût, mais les morceaux bien cuits, légèrement caramélisés, lui donnent de l'inspiration. Il se lève, et sort la glace à la vanille pour l'associer à la compote : il a résolu le problème du sucre, et trouve son dessert délicieux.